Test de l’Écran PC Gamer 3D Benq XL2720Z

Les écrans de PC sont de plus en plus prisés par les consommateurs puisqu’ils sont des équipements capables d’offrir une expérience d’utilisation totalement nouvelle. Que vous jouiez aux jeux vidéos, que vous travailliez ou que vous erriez sur les réseaux sociaux, il est évident que ces tâches prendront davantage d’ampleur grâce à un tel appareil. En revanche, il est aussi vrai que le fait de choisir un écran de PC s’avère être très difficile puisque les marques qui proposent de tels produits sont très nombreuses. Nous avons donc voulu vous aider dans votre recherche et vous aiguiller dans le bon sens en vous fournissant un résumé de notre guide complet et en vous présentant plusieurs modèles, dont l’écran de gaming 3D Benq XL2720Z qui pourrait bien faire son apparition chez vous dans peu de temps.

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, l’écran de gaming 3D Benq XL2720Z est un produit qui tient la route. Il est effectivement très performant et ajoutera beaucoup de style à vos médias préférés grâce à la qualité excellente de l’image dont vous bénéficierez. Cependant, il est vrai que cet appareil reste malheureusement assez cher en comparaison à d’autres modèles dont les qualités sont les mêmes, d’autant plus que la technologie 3D de cet écran est perfectible.

Le BenQ XL2720Z en images

ecran pc gamer benq xl2720z

Le test de la rédaction

Le moment où nous avons déballé cet écran de gaming 3D Benq XL2720Z a été assez particulier puisque nous avons découvert un appareil dans l’ensemble plutôt joli, mais il est un détail qui a attiré notre attention, dont nous vous parleront dans quelques instants. Concernant l’écran en lui-même, il est donc très sobre du fait qu’il est doté d’un contour noir très classique. Sa première originalité viendrait donc de son support qui a l’avantage d’être plutôt design puisque sa structure n’est pas pleine, ce qui a pour effet d’aérer un peu l’ensemble, pour le rendre visuellement moins imposant.

Pour commencer, vous devrez donc tout d’abord brancher cet équipement à votre PC via une prise HDMI ou VGA selon vos envies, et selon la capacité de votre PC. Ensuite, après avoir allumé l’écran, et après avoir indiqué à votre ordinateur qu’un second écran est disponible, vous devrez passer au paramétrage de cet équipement. Et à ce moment, les choses risquent de se gâter. Bien que la gestion de la luminosité ou du contraste soit assez simple, la gestion de la dalle présente au pied de l’appareil est assez complexe à prendre en main. Elle vous permettra de gérer vos paramètres au lieu de devoir toucher l’écran, mais si vous souhaitez enregistrer des ensemble de paramètres, alors il vous sera indispensable de vous référer à la notice car son mode de fonctionnement est loin d’être ergonomique.

benq-xl2720z-2L’écran quant à lui dispose d’une diagonale de 27 pouces, soit un peu plus de 68 centimètres, et il est vrai que cette taille est véritablement intéressante car vous aurez affaire ici à un grand écran qui mettra en valeur vos films et jeux vidéo. La résolution est de 1920 x 1080 pixels, et il s’avère qu’elle est très bien gérée par l’écran de gaming 3D Benq XL2720Z qui vous fera profiter d’une qualité d’image véritablement exceptionnelle, bien qu’une résolution légèrement plus élevée aurait été préférable pour augmenter encore un peu plus la perfection visuelle.

Comme son nom l’indique, cet écran est capable de gérer la 3D, sous réserve toutefois que votre PC soit capable de gérer lui aussi cette technologie. Nous avons donc voulu connaître les compétences de cet appareil dans ce domaine. Et il est honnête d’avouer que la 3D restituée est dans l’ensemble plutôt intéressante, sans pour autant être incroyable. Il s’agit encore d’une technologie balbutiante et BenQ a donc encore des progrès à faire en la matière, mais l’effet de profondeur est tout de même au rendez-vous et devrait donc vous satisfaire, sauf si vous exigez une perfection digne des salles de cinéma.

Les points forts et faibles du XL2720Z

  • Grand écran pour profiter au mieux de vos médias,
  • Facilité d’installation et de réglage,
  • Très bonne résolution et format d’image optimal,
  • Temps de réponse exceptionnel.

Les caractéristiques techniques

Benq XL2720Z Ecran PC Gaming 27" (Full HD 1920x1080, 16:9, 1ms, 144Hz,NVIDIA 3D vision 2-ready, VGA/ DVI/ USB/ 2x HDMI)
Modèle
Benq XL2720Z
Taille de l'écran
27 pouces
Type de dalle
TN
Résolution
1920 x 1080px
Format de l'image
16:9
Contraste
1000:1
Luminosité
300cd/m²
Taux de rafaichissement
144Hz
Temps de réponse
1ms
Connectique
USB, VGA, DVI, 2x HDMI
Poids
7.5kg
Garantie
3 ans
Avis clients
Prime
-
Détails
Benq XL2720Z Ecran PC Gaming 27" (Full HD 1920x1080, 16:9, 1ms, 144Hz,NVIDIA 3D vision 2-ready, VGA/ DVI/ USB/ 2x HDMI)
Modèle
Benq XL2720Z
Taille de l'écran
27 pouces
Type de dalle
TN
Résolution
1920 x 1080px
Format de l'image
16:9
Contraste
1000:1
Luminosité
300cd/m²
Taux de rafaichissement
144Hz
Temps de réponse
1ms
Connectique
USB, VGA, DVI, 2x HDMI
Poids
7.5kg
Garantie
3 ans
Avis clients
Prime
-
Détails

Les autres meilleurs écrans de 2017

Le saviez-vous que BenQ a appartenu à Acer ?

L’histoire de la marque BenQ est assez particulière puisqu’au début, il s’agissait tout simplement d’une branche de production du géant groupe Siemens. C’est en 2001 qu’elle devient une société à part entière lorsque Siemens lui donne son indépendance. D’origine Taïwanaise, l’enseigne a donc mis à profit son savoir-faire au profit de nombreux produits comme les vidéoprojecteurs, les appareils photo et bien entendu, les écrans de PC. L’enseigne s’est également essayée à la production de téléphone, mais faute de clients, elle a cessé cette activité deux ans plus tard. Désormais, BenQ ne développe que des produits dont elle est certaine de la qualité, et fait en sorte de proposer ces derniers à des tarifs accessibles à tous.