Retour sur le test de l’écran de PC inclinable Samsung S24D330H

Pour jouer aux jeux vidéos sur PC, il est essentiel que vous disposiez de nombreux composants très performants tels qu’une carte graphique puissante par exemple, cependant, même avec le meilleur ordinateur du monde, si votre écran ne suit pas, votre expérience de jeu ne pourra donc pas être optimale. C’est pourquoi il est primordial que vous choisissiez avec beaucoup d’attention votre prochain écran de PC qui est le garant de votre plaisir de jeu. Nous avons donc créé un résumé de notre dossier pour vous aider et nous avons testé puis comparé pour vous de nombreux écrans de 2018 très différents les uns des autres, dont l’écran de PC inclinable Samsung S24D330H, qui s’avère être particulièrement idéal pour les gamer grâce aux nombreuses qualités dont il est doté.

L’avis de la rédaction

Après avoir passé plusieurs heures à mettre cet écran de PC inclinable Samsung S24D330H à l’épreuve, nous pouvons en conclure qu’il s’agit d’un équipement particulièrement performant qui devrait vous permettre d’optimiser de la meilleure des façons vos différentes sessions de jeux vidéos. Grâce à sa résolution très bonne, sa prise en compte de la Haute Définition et son temps de réponse à couper le souffle, il ne fait aucun doute qu’en choisissant cet écran de PC, vous faites l’un des meilleurs choix, d’autant plus que son prix est incroyable.

Le Samsung S24D330H en images

L'Ecran PC Gamer Samsung S24D330H vue de face

Voir plus de photos

Le préambule du testeur

Il est vrai qu’il est très tentant d’acheter un produit Samsung les yeux fermés du fait que généralement, ses appareils disposent d’une qualité à couper le souffle, et ce, quel que soit leur prix. Mais nous avons tout même souhaité nous assurer que cet écran de PC inclinable Samsung S24D330H pouvait effectivement répondre à l’ensemble de vos attentes et exigences. C’est pourquoi nous avons pris la décision de nous le procurer en vue d’en réaliser un test complet et objectif. Nous avons pour cela passé au crible chacune de ses caractéristiques afin de vous en résumer les points forts et points faibles. Ainsi, dans quelques minutes, vous pourrez faire votre choix en parfaite connaissance de cause.

Voir le meilleur prix

Le test de la rédaction

Nous avons débuté ce test de l’écran de PC inclinable Samsung S24D330H en nous intéressant premièrement à son design qui s’avère être, disons le, très classique. En effet, l’intégralité de la structure est faite en plastique de bonne qualité et verni en noir, mais malheureusement, cette esthétique est présente sur énormément de modèles d’écrans de PC, ce qui est loin d’être original. Le socle quant à lui est circulaire, ce qui assurera donc une très bonne stabilité au produit. Le seul atout esthétique que nous pourrions donc relever est la partie reliant le socle à l’écran qui est légèrement inclinée vers l’avant et qui offre donc un effet très intéressant visuellement.

Pour mettre en place cet écran de PC, vous ne devriez pas rencontrer de réelle difficulté. En effet, après avoir branché cet équipement sur secteur et après l’avoir relié à votre PC via une prise HDMI, vous n’aurez que deux étapes à réaliser. La première sera de régler l’appareil en hauteur selon vos besoins, et il est évident que sur ce point, la marque a très bien fait les choses puisque vous n’aurez pas du tout à forcer pour obtenir le résultat souhaité. La dernière étape consistera donc à régler l’image de votre écran via les boutons intégrés directement sur l’écran. En quelques minutes seulement, vous serez arrivé à vos fins et profiterez d’une qualité d’image impressionnante.

L'Ecran de PC Gamer Samsung S24D330H vue de profils

Le Samsung S24D330H dispose d’une diagonale de 24 pouces, soit environ 60 centimètres. Et vous le constaterez immédiatement dès que vous allumerez votre écran, cette taille est idéale pour afficher vos jeux vidéos préférés puisque bien qu’il soit très large, sa résolution de 1920 x 1080 pixels est également très bonne. Vos images ne seront donc pas étirées pour pixelisées, ce qui vous permettra donc de vous divertir dans les meilleures conditions. De plus, il s’agit d’un écran de PC full HD qui tolère donc la haute définition, sous réserve toutefois que votre PC soit également équipé de cette technologie.

Enfin, cet écran est un produit très performant qui étonne de par ses nombreuses qualités. Et l’une des plus marquantes que nous avons pu relever est son temps de réponse incroyable de seulement une milliseconde. Vous ne constaterez donc aucun décalage visuel entre votre écran principal et le secondaire, ce qui aura pour effet d’augmenter considérablement votre confort de jeu, et votre satisfaction. Il est vrai que pour le prix étonnamment bas auquel cet écran de PC Samsung est proposé, nous nous attendions à ce qu’il dispose d’une qualité un peu moindre, mais ce n’est pas le cas, il s’agit d’un équipement particulièrement performant.

Voir l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et faibles du S24D330H

  • Produit de très bonne qualité générale,
  • Temps de réponse exceptionnel,
  • Écran prenant en compte la Haute Définition,
  • Tarif impressionnant.

Les caractéristiques techniques

Samsung - S24D330H - Moniteur Gaming - Dalle TN - 24 Pouces – Résolution Full HD (1920 x 1080), 1ms (GTG), 16:9, Design Noir Brillant
Modèle
Samsung S24D330H
Taille de l'écran
24 pouces
Type de dalle
TN
Résolution
1920 x 1080px
Format de l'image
16:9
Contraste
1000:1
Luminosité
250cd/m²
Taux de rafraichissement
60Hz
Temps de réponse
1ms
Connectique
VGA, HDMI
Poids
3.15kg
Fontionnalités
Flicker Free
Garantie
1 an
Avis clients
Prime
Détails
Samsung - S24D330H - Moniteur Gaming - Dalle TN - 24 Pouces – Résolution Full HD (1920 x 1080), 1ms (GTG), 16:9, Design Noir Brillant
Modèle
Samsung S24D330H
Taille de l'écran
24 pouces
Type de dalle
TN
Résolution
1920 x 1080px
Format de l'image
16:9
Contraste
1000:1
Luminosité
250cd/m²
Taux de rafraichissement
60Hz
Temps de réponse
1ms
Connectique
VGA, HDMI
Poids
3.15kg
Fontionnalités
Flicker Free
Garantie
1 an
Avis clients
Prime
Détails

Les autres meilleurs écrans de PC Gamer en 2018

Le saviez-vous que Samsung était un leader ?

Le groupe Samsung a vu le jour en Corée du Nord en 1938. A l’origine, l’enseigne n’était pas du tout destinée à devenir l’une des marques leaders dans le domaine de l’électronique puisqu’il s’agissait d’une entreprise de négoce qui s’est ensuite transformée en raffinerie de sucre à cause de son déménagement dû à la guerre. C’est donc à partir des années 70 que Samsung se lance dans l’électronique, et cette étape marque le véritable décollage du groupe. Particulièrement efficace en innovation, l’enseigne connaît un succès immédiat grâce aux appareils qu’elle produit et acquiert une réputation mondiale dont elle profite encore aujourd’hui.