LG 27UD88-W : Le Meilleur Choix pour un Moniteur 4K ?

Vous avez envie de vous laisser tenter par un moniteur 4k mais vous ne savez pas lequel choisir ? C’est vrai qu’acheter un écran PC n’est pas simple et vous trouverez d’ailleurs ici tous les critères à prendre en compte.

Pour vous simplifier la vie, nous avons choisi ce qui se fait de mieux au rayon des moniteurs pc 4k en fonction de chaque utilisation et de chaque budget. Dans notre comparatif 2018 des meilleurs modèles 4K, le LG 27UD88-W qui est pour nous celui qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Pour jouer sur votre PC, pour de la bureautique, pour travailler des photos ou des vidéos, ce moniteur lg 4k sera au rendez-vous. Envie d’en savoir plus sur cet écran PC ? Voici notre test moniteur 4k LG 27UD88-W et tout ce qu’il faut savoir avant de l’acheter !

L’avis de la rédaction

Le LG 27UD88-W en images

moniteur 4k LG 27UD88

Voir plus de photos sur Amazon

Le préambule du testeur

LG est une marque leader au rayon des écrans PC 4K. Sa réputation n’est plus à faire concernant la qualité de ces moniteurs. Elle propose d’ailleurs le LG 43UD79-B qui est pour nous le meilleur moniteur 4k du moment.

Mais nous avons voulu en savoir plus aujourd’hui sur le lg 27ud88. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce moniteur 4k est très bien noté par les utilisateurs. Nous avons donc voulu voir s’il était à la hauteur de sa réputation. Est-ce le cas ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test moniteur 4k LG 27UD88-W !

Le test de la rédaction

Comme nous vous le disions, ce moniteur 4k connaît un grand succès. Il est vrai que sa fiche technique a de quoi séduire. Alors est-ce que ce moniteur 4K LG 27UD88 tient ses promesses ? Nous l’avons passé au crible pour répondre à cette question.

Ce qui est certain, c’est que sur le papier et dès que vous le sortirez de son carton, vous n’aurez qu’une envie : l’installer pour l’utiliser au plus vite !

Une connectique complète et un design séduisant

Nous avons apprécié son design élégant avec son pied arrondi en aluminium.  Les bords de ce moniteur pc 4k 27 pouces sont assez fins et son revêtement est bien pensé puisqu’il limite les reflets. Son pied peut se régler en hauteur, s’incline mais surtout, pivote si vous souhaitez une orientation en portrait.

Quant à sa connectique, elle est composée d’une entrée DisplayPort 1.2, de 2 entrées HDMI 2.0 qui sont compatibles HDCP 2.2, de 2 ports USB 3.0, d’une sortie casque mais également d’un port USB-C. Ce dernier port est pratique si vous possédez un Mac équipé d’USB-C ou de Thunderbolt 3 en évitant que vos câbles soient enchevêtrés.

Vous pourrez en effet brancher ce seul câble USB-C sur votre Mac et ainsi le charger mais aussi utiliser les deux ports USB présents tout en affichant votre bureau sur le moniteur LG 4K sans avoir besoin d’un adaptateur en supplément.

Vous allez pouvoir charger votre pc portable jusqu’à 60 watts et utiliser l’affichage via l’USB-C sur les ordinateurs portables. Rassurez-vous, si vous ne possédez pas de port USB-C, la marque y remédie puisque celui fourni vous permet d’utiliser les deux ports USB 3.0 de l’écran sur un pc équipé de ports US-A. Vous l’aurez compris, côté connectique, on peut difficilement faire mieux que ce LG 27UD88 !

Une qualité d’image appréciable

L’un des points forts de ce moniteur LG 4K 27 pouces souvent mis en avant par les utilisateurs est son rendu visuel assez proche de la perfection. Ce moniteur Ultra HD offre une résolution 3840 x 2160 ainsi qu’une reproduction des couleurs qui nous avons trouvé détaillée et précise.

Un partage de votre espace de travail

Ce moniteur 4k LG 27UD88-W est équipée de la fonction Screen Split. Celle-ci permet de diviser l’écran en plusieurs sections. Vous allez donc pouvoir réaliser plusieurs tâches en redimensionnant les fenêtres à l’écran. Vous aurez le choix entre 14 dispositions pour que vous puissiez les agencer selon vos préférences. Cette fonction est très appréciée par ceux qui ont besoin d’un moniteur pc 4 K pour leur travail.

Un moniteur 4K apprécié des gamers

Si vous recherchez un moniteur pc 4K pour jouer à vos jeux favoris sans prises de tête, sachez que le lg 27ud88 est équipé d’une dalle IPS qui offre une qualité d’image d’une très grande précision. Vous n’aurez aucune distorsion et vous verrez que vos jeux seront des plus réalistes. Ce moniteur LG 4k vous offre donc une immersion et expérience optimale !

Quel que soit le jeu auquel vous jouez, vous apprécierez sa fonction Black Stabilizer qui offre une visibilité optimale dans les scènes obscures et sombres en homogénéisant la luminosité de l’image pour des détails plus visibles.

Lire l'avis d'autres utilisateurs sur Amazon

Les points forts et les points faibles du moniteur 4k LG 27UD88-W

  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Son port USB-C
  • Ses technologies gamers
  • Son design et sa position verticale ou horizontale

Les caractéristiques techniques

LG 27UD88-W Écran PC LED IPS - 27" - 3840 x 2160 UHD 4K - 350 cd/m2 - 5 ms - Argent (2xHDMI, DisplayPort, USB 3.0, USB-C)
Titre
LG 27UD88-W
Taille de l'écran
27 pouces
Type de dalle
IPS
Résolution
3840 x 2160px
Format de l'image
16:9
Contraste
1000:1
Luminosité
350cd/m²
Taux de rafraichissement
60Hz
Temps de réponse
5ms
Connectique
2x HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, USB-C
Poids
6kg
Fonctionnalités
Heart-Pumping, Tear-Free Gaming, Dynamique Action Sync, Black Stabilizer, OnScreen Control, Screen Split
Avis clients
Prime
Détails
LG 27UD88-W Écran PC LED IPS - 27" - 3840 x 2160 UHD 4K - 350 cd/m2 - 5 ms - Argent (2xHDMI, DisplayPort, USB 3.0, USB-C)
Titre
LG 27UD88-W
Taille de l'écran
27 pouces
Type de dalle
IPS
Résolution
3840 x 2160px
Format de l'image
16:9
Contraste
1000:1
Luminosité
350cd/m²
Taux de rafraichissement
60Hz
Temps de réponse
5ms
Connectique
2x HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, USB-C
Poids
6kg
Fonctionnalités
Heart-Pumping, Tear-Free Gaming, Dynamique Action Sync, Black Stabilizer, OnScreen Control, Screen Split
Avis clients
Prime
Détails

Les autres meilleurs moniteurs 4K en 2018