BenQ Ew3270U : Test Complet avec Avis sur l’Ecran BenQ 4K de 32 Pouces

Pour jouer sur votre PC, pour travailler des vidéos, pour de la bureautique, pour regarder vos séries favorites, l’écran PC 4K s’impose. Mais encore faut-il bien le choisir. Notre équipe à sélectionné pour vous aujourd’hui l’écran BenQ EW3270U qui fait est l’un des meilleurs écrans PC 4K du moment. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu’il dispose de nombreuses technologies pour un confort visuel important, une très bonne qualité vidéo, un écran pc BenQ de 32 pouces et une prise en charge de la HDR. Vous souhaitez en savoir plus sur cet écran 4k avant de l’acheter ? Voici donc notre test et avis complet sur l’écran BenQ Ew3270U !

L’avis de la rédaction

Le BenQ Ew3270U en images

ecran benq ew3270u

Voir plus de photos

Le préambule du testeur

Au jour d’aujourd’hui, la marque taïwanaise BenQ fait office de référence en matière d’écrans PC. A l’échelle mondiale, elle est reconnue pour la qualité et l’innovation de ses produits. Nous avons d’ailleurs déjà été convaincus par cette marque lors de notre test de l’écran pc pas cher BenQ GW2270H. Est-ce que c’est également le cas pour cet écran BenQ EW3270U ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !

Le test de la rédaction

Cet écran pc BenQ Ew3270U 32 pouces possède de nombreux avis positifs le concernant et de belles promesse sur le papier notamment au niveau du confort visuel qu’il apporte. Ce qui est certain, c’est que dès son déballage, on sent que la qualité est au rendez-vous. Une fois installé, vous irez, tout comme nous, de surprise en surprise !

L’écran BenQ prend avant tout soin de vos yeux

Lorsque l’on passe des heures devant son écran, pour jouer ou pour travailler notamment, il est essentiel de choisir un écran qui va réduire votre fatigue oculaire. C’est le cas du BenQ EW3270U 32 pouces. Il réussit cette prouesse grâce aux nombreuses technologies dont il est équipé.

Vos yeux apprécieront par exemple sa technologie Brightness Intelligence Plus qui a pour but de réduire l’effort oculaire quelle que soit la lumière qui vous entoure. Cette technologie va en effet détecter la luminosité et la température de couleur ambiantes et va ensuite ajuster les paramètres d’affichage.

L’écran BenQ c’est aussi la technologie Low Blue Light qui est aujourd’hui de plus en plus appréciée car elle filtre la lumière bleue nocive réduisant ainsi la fatigue oculaire et l’irritation de nos yeux. Et pour finir, notez chez l’écran BenQ Ew3270U la présence de Flicker-Free qui va éliminer les scintillements qui sont indépendants de l’intensité de la luminosité. Vos yeux ne seront donc pas fatigués et vous allez augmenter votre productivité grâce à cet écran BenQ.

Une qualité vidéo appréciable

Dans les avis positifs concernant cet écran pc BenQ 32 pouces, vous verrez que sa qualité vidéo est souvent mise en avant. Grâce à la prise en charge de la 4K HDR, vous profiterez d’une qualité vidéo optimale pour une immersion appréciable grâce à une luminosité éclatante et un contraste des plus profonds.

La HDR mais également le mode Cinema HDR vont augmenter la gamme dynamique globale entre le noir profond et le blanc éclatant. Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver le mode HDR.

Des images claires et des visuels réalistes

Avec une résolution 4K UHD de 3840 x 2160 pixels, cet écran BenQ Ew3270U 32 pouces vous offre une clarté et la beauté des images en 4K UHD. Vous aurez ainsi des visuels qui seront précis, éclatants mais surtout réalistes. Vous allez profiter de façon optimale de la netteté des images. C’est d’ailleurs l’un des points forts de cet écran BenQ.

Mais ce n’est pas le seul. Son contraste de 3000:1 est 3 fois plus élevé qu’une dalle classique. Le résultat ? Une profondeur de couleur aux images sombres que vous apprécierez c’est certain.

Un écran aussi pour les gamers

Il pourrait faire partie de notre catégorie Ecran PC Gamer. En effet, reliez votre console via son port HDMI et profitez d’une expérience de jeu de très grande qualité. La technologie AMD Freesync de cet ecran benq vous permet de profiter d’images plus intenses, plus fluides pour une immersion totale dans vos jeux. Vous n’aurez pas grâce à cette technologie d’images brisées comme cela peut être le cas avec certains écrans pc bas de gamme.

Lire l'avis d'autres utilisateurs

Les points forts et les points faibles de l’ecran benq Ew3270U

  • Sa compatibilité HDR
  • Son temps de réponse de 5 ms
  • Son confort oculaire
  • Son design et ses haut-parleurs intégrés

Les caractéristiques techniques

BenQ EW3270U Écran 4K HDR 31,5 pouces pour le plaisir visuel, UHD, VA, 95 % DCI-P3, 100 % Rec. 709, FreeSync, Eye-Care, anti-éblouissements, Brightness Intelligence Plus, USB-C, HDMI x2, DP1.2, haut-parleurs intégrés
Modèle
BenQ Ew3270U
Taille de l'écran
35 pouces
Type de dalle
VA
Résolution
3840 x 2160 PIXELS
Format de l'image
16:9
Contraste
3000 : 1
Luminosité
300 cd/m²
Taux de rafraîchissement
76 hz
Temps de réponse
4 ms
Connectique
HDMI, USB Type C, DisplayPort
Poids
7,5 kg
Avis clients
Prime
Détails
BenQ EW3270U Écran 4K HDR 31,5 pouces pour le plaisir visuel, UHD, VA, 95 % DCI-P3, 100 % Rec. 709, FreeSync, Eye-Care, anti-éblouissements, Brightness Intelligence Plus, USB-C, HDMI x2, DP1.2, haut-parleurs intégrés
Modèle
BenQ Ew3270U
Taille de l'écran
35 pouces
Type de dalle
VA
Résolution
3840 x 2160 PIXELS
Format de l'image
16:9
Contraste
3000 : 1
Luminosité
300 cd/m²
Taux de rafraîchissement
76 hz
Temps de réponse
4 ms
Connectique
HDMI, USB Type C, DisplayPort
Poids
7,5 kg
Avis clients
Prime
Détails

Les autres meilleurs écrans de PC 4K